L’espace de stockage de conversations de groupes proposé par Google Groups vous permet de consulter à tout moment une discussion archivée notamment grâce aux services Usenet.

Utilisez Google Groups pour envoyer un email à tous les collaborateurs en quelques secondes depuis une seule adresse mail. Vous pouvez créer un groupe et partager avec des destinataires qui partagent les mêmes ambitions et les mêmes centres d’intérêt, les mêmes passes temps et une certaine similarité en matière de profils. Le service de groupe de Google s’appuie sur un code Java minutieux et le service Usenet qui offre une accessibilité à une archive de boîte de réception d’une multitude de messages, d’emails importants.

Google Groups : une messagerie professionnelle mais pas que

Google Groups offre également d’excellents outils de modération, d’organisation et de discussion. Vous pouvez créer un groupe Google et y ajouter des membres en envoyant un e-mail à l’adresse du groupe. Le service Google Groups enverra automatiquement une invitation à toutes les adresses électroniques que vous aurez spécifiées.

Google Groupes s’utilise pour procéder aux travaux suivants :

  • Transmettre un e-mail à tout un groupe de discussion depuis une unique adresse e-mail. 

  • Profiter de nouvelles rencontres et partager des centres d’intérêt avec certains membres partageant des passions communes, qui présentent des points communs. 

  • S’informer sur des sujets précis grâce à des discussions approfondies.

  • Préparer des conférences, des séminaires, des réunions en tous genres.

  • Profiter d’une boîte de réception de groupe et assigner des conversations aux différents membres des groupes.

Google Groups : deux versions de l’outil de messagerie électronique

Il existe des profils de groupes accessibles à tout le monde et une version plutôt dédiée aux organismes en tous genres comme les écoles, les entreprises, les services publics, etc. Les missions que vous pouvez remplir ainsi que les différentes fonctions auxquelles pouvez accéder dépendent donc de la version à laquelle vous avez accès. Depuis votre compte professionnel ou votre compte d’étudiant, ce sera l’administrateur qui définira vos fonctionnalités et vos tâches. Avec un accès aux deux versions, il sera peut-être nécessaire de changer de compte pour utiliser certaines fonctionnalités.

Les groupes Google sont un excellent moyen d’entrer en contact avec d’autres personnes partageant les mêmes intérêts que vous. Les groupes Google peuvent être utilisés à des fins professionnelles ou personnelles. Il existe de nombreux types de groupes Google. Voici comment utiliser Google Groupes :

– Pour créer un groupe, cliquez sur le bouton « Créer un groupe ».

– Vous pouvez ensuite choisir de créer un groupe public ou privé.

– Les groupes Google peuvent être utilisés pour des discussions par courrier électronique, des réunions en ligne ou le partage de fichiers.

– Pour rejoindre un groupe, tapez le nom du groupe que vous souhaitez rejoindre.

– Si le groupe est public, vous peuvent le rejoindre immédiatement. Si le groupe est privé, vous devrez demander l’autorisation de le rejoindre.

– Pour envoyer un e-mail à un groupe, cliquez sur le bouton « Email Group ».

– Vous pouvez ensuite saisir le nom du groupe auquel vous souhaitez envoyer un e-mail et cliquer sur « Envoyer l’e-mail ».