Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine flexia a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/gp6cb4a6c1609ff3/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Google Colaboratory : l'apprentissage automatique

Google Colaboratory est la réponse de Google à l’IA et à l’apprentissage automatique. Il s’agit d’un service Cloud qui est gratuit et qui permet de s’entraîner sur des maquettes autour du machine-learning notamment.

Cela en fait un excellent outil pour l’apprentissage et le prototypage des intelligences artificielles. Nous allons aborder les bases de Google Colaboratory, voici comment fonctionne ce service basé sur Jupyter Notebook et à quoi il se destine.

Google Colaboratory : déployez et partagez votre propre script

Depuis le cloud, vous entraînerez des modèles de Machine Learning, il vous suffira de disposer d’un navigateur, il n’y aura pas d’autres applications web à installer. Le data scientist connaît généralement bien l’outil Jupyter Notebook, il est un outil indispensable à ce secteur d’activité de nos jours. L’application Web Open Source Jupyter Notebook permet au professionnel de réaliser et de transmettre des fichiers de code, des calculs, des médias variés (texte, image, etc.). Les équipes peuvent se servir de cette application pour traiter les données, faire de la modélisation, visualiser des données, lancer du Machine Learning.

Vous pourrez importer des documents de puis votre ordinateur sur les interfaces prévues à cet effet. L’environnement de développement est totalement pensé pour les développeurs et spécialistes de la Data Science. Parmi les bibliothèques à disposition dans le cloud, le développeur interpréteur Python peut stocker ses recherches et sa documentation de manière organisée. Compiler les résultats de code-source, de ligne de commande, de framework et de scripts est idéal pour avancer dans le travail open-source.

L’environnement notebook de Google Colaboratory est un espace de travail familier pour les développeurs Python. En outre, les Jupyter Notebooks offrent un moyen intuitif de partager votre travail avec d’autres personnes sur la même page. Vous pouvez également utiliser ce service pour collaborer avec d’autres personnes en temps réel.

Google Colaboratory : une bibliothèque de code et de fonctions variées

Google Colaboratory est un outil puissant qui vous permet d’effectuer toutes les tâches suivantes :

  • Former des modèles d’apprentissage automatique

  • Importez des documents depuis votre ordinateur

  • Développer dans un environnement familier pour les développeurs Python

  • Collaborez avec d’autres personnes en temps réel. Google Colaboratory est l’avenir de l’IA et de l’apprentissage automatique, il est gratuit et facile à utiliser.

Pour vous familiariser avec l’outil, il existe des tutoriel. Ils vous permettront de mieux comprendre comment employer le langage de programmation, comment procéder avec les programmes compilés et programmer en python dans les environnements dédiés. Google Colaboratory est un projet de recherche de Google qui permet aux utilisateurs d’exécuter du code d’apprentissage automatique et d’IA dans le navigateur.

Il s’agit d’un outil formidable pour toute personne intéressée par l’apprentissage automatique ou l’IA, laissez-vous guider par les services Google pour mieux comprendre et analyser le Machine Learning et l’intelligence artificielle via le langage python. Importez des librairies, gagnez du temps dans le temps de l’apprentissage des modèles. Google Colab est votre outil dédié à l’entraînement rapide et efficace des schémas d’apprentissages automatiques sans contraintes matérielles quelconques. Il est ouvert à tous, il est accessible et offre à n’importe quel connaisseur de database, d’approfondir et faire grandir ses connaissances ainsi que celles de son IA ou Machine Learning.