Présentation Partenaire

ce partenaire est aussi exposant

- Exposant sur le salon -

Pour les contacter : voir les coordonnées ci-dessous

Présentation

Qui, en Normandie, n’a jamais croisé la crevette rose Heula et son slogan : Normandie Fort et Vert ? C’est sans doute la marque normande la plus plébiscité en France et même ailleurs. Tout droit sortie de l’imagination de S. Guichard & J.F. Toudic, Heula manie l’humour « à la normande » et se joue des clichés du cru pour nous apporter une large gamme de produits drôles et rafraîchissants. Plus qu’une marque c’est aujourd’hui une identité régionale qui fédère autour du rire, qu’importe les déconvenues de la météo locale.

L’histoire commence sans esprit de commercialisation, pour la blague trois copains mettent au point des t-shirt humoristiques sur la Normandie : Jean-François Toudic, 40 ans (ergothérapeute), de Sylvain Guichard (photographe indépendant), et de Laurence Plainfossé, 36 ans (rédactrice indépendante). Ils proposent leurs produits aux professionnels du tourisme de la région : c’est un succès ! Face à l’attente rencontrée ils décident de créer en 2006 la société et de commercialiser leurs t-shirt et des cartes postales. Avec leur humour facétieux les créateurs commencent à conquérir le cœur des locaux mais aussi celui des touristes. Avec le temps Heula s’invite sur des supports moins communs comme des timbres de la Poste ou sur des trains de la SNCF ! Une belle preuve de la reconnaissance de la marque sur le territoire national.

Initialement sur des t-shirts et des cartes postales, l’humour Heula se décline aujourd’hui sur beaucoup plus de produits comme des boites de biscuit, des magnets, des parapluie (évidemment !), etc… Via « Le trait d’humour » les créateurs d’Heula partent aussi à la conquête d’autres régions (Bretagne, le Nord Pas de Calais, l'Auvergne, la Bourgogne, et d’autres…), toujours avec la devise de l’humour à la sauce des terroirs. Cette philosophie se transcrit aussi dans l’implication de ses fans et clients en les sollicitant par exemple pour valider de nouveaux visuels. Une simplicité qui séduit au point de devenir incontournable, on retrouve en Normandie dans tous les lieux touristiques les produits rigolos qui font la fierté de la région.

Coordonnées :

Heula - Le Trait d'Humour
5 Impasse Isaac Newton
14200 Hérouville-Saint-Clair
Tel : 02 50 28 52 98
Contact : https://www.heula.fr/index.php?l=20

 

Heula nous a fait l'honneur de nous créer la mascotte de l’association WPNormandie qui se trouve aussi sur le logo du salon WPNDigital.

HAUT