Accompagnement vers la transformation digitale des TPE/PME : la performance commerciale en point de mire

Conférence

14h15 - Salle Normandie

Retour au programme complet

Quelques mots sur la conférence

Quand on parle de digitalisation, on pense immédiatement aux starts-up, et pourtant, celle-ci concerne absolument toutes les activités, tous les chiffres d’affaires et peu importe que ce soit une multinationale ou le fleuriste au coin de la rue.

Pourquoi cette digitalisation est-elle devenue essentielle ?

Dorénavant, toutes les solutions proposées ayant pour but de développer les performances commerciales se font via des canaux digitaux : acquisition de nouveaux clients/prospects, fidélisation, ventes, notoriété…Aujourd’hui, la digitalisation est la clé du chiffre d’affaire.

Présentation de Charlotte Giaquinta (CG Graphisme)

Le studio CG-graphisme est né d'un hasard dû à une rencontre en 2007…
Un client recherchait un graphiste freelance et m’a incitée à me déclarer comme indépendante. Le numéro SIRET et l’entreprise mis en place, j’ai rapidement essayé de tirer profit de ce nouveau statut en proposant mes services à d’autres clients en région parisienne où j’étais domiciliée, puis à Rouen et à Caen. Le bouche-à-oreille a ensuite fait le reste et petit à petit, la clientèle s’est étoffée.
Depuis 2017, CG-graphisme a complété ses domaines de compétence pour proposer plus de digital, de films, et d’interactivité dans ses supports.

Quelles sont les valeurs du studio ?

Partant du constat que les petites entités n'osent pas toujours s'offrir les services d'une grande agence, nous nous attachons à rendre accessibles des prestations de qualité. En outre, nous tenons à garder une relation de proximité avec nos clients dans un climat de confiance, de convivialité et surtout de passion. 

Pourquoi les clients sont aussi fidèles ?

Avant tout, CG-graphisme aime ses clients et travaille pour eux dans un esprit de proximité, de loyauté, et sans vouloir en faire trop. C’est ce qui ressort le plus souvent lorsqu’on leur demande leur avis.
Également, la transparence, le respect des délais et les conseils sur le juste support pour un budget adapté.

Et personnellement, qui est Charlotte Giaquinta ?

Très geek, sensible au développement durable, mais aussi adepte de yoga, de Scrabble, et d’humour politiquement incorrect !

Restez en contact :

Rejoignez-vous !

18 € / 45 €
(Entrée salon) / (Entrée salon + soirée)

HAUT